L’Angola est probablement l’un des derniers pays que vous considérerez comme une destination touristique. Pourtant, c’est l’un des plus beaux pays à explorer, avec de magnifiques attractions touristiques naturelles. L’Angola est une destination de voyage de premier choix en Afrique et visiter ce pays devait être un must pour tout amateur de voyages ! Si vous avez la chance de venir à Luanda prochainement, voici les attractions touristiques à mettre en tête de votre liste !

Ilha do Mussulo (Île de Mussulo)

Si vous pensez que Luanda a été bénie par l’île de Luanda, attendez d’entendre parler de Mussulo ! Dans la banlieue sud de Luanda, Mussulo est une langue de terre de 30 km de long. L’eau y est encore plus chaude que dans le reste de l’Angola et sans vagues, ce qui crée dans la mer un immense environnement semblable à une lagune. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau de la terre ferme. Mussulo est si proche du chaos de Luanda, mais on y ressent une atmosphère complètement différente et glaciale. Si vous êtes en visite à Luanda, vous devez venir ici. C’est l’endroit idéal pour se détendre au soleil et oublier les problèmes quotidiens pendant quelques heures ou un week-end.

Miradouro da Lua

Miradouro da Lua se traduit par le belvédère de la lune. Non pas parce que c’est un endroit idéal pour regarder la lune (ce qui est probablement le cas), mais parce que c’est un paysage lunaire. Ce paysage unique a été formé par l’érosion de la pluie et du vent. Les couleurs vives de la terre le rendent encore plus spécial. C’est juste sur la route principale vers le sud de l’Angola, donc c’est un arrêt idéal pour s’étirer et profiter de la vue.

Marginal de Luanda

C’est une longue avenue qui va du port de Luanda à l’île de Luanda. Elle a été rénovée il y a quelques années et c’est maintenant l’endroit préféré des Angolais et des expatriés pour marcher ou courir à Luanda. De là, vous avez une belle vue sur l’île, mais aussi sur la ville.